Oups et Myriam, 3éme au championnats de France Agility.
Ce week-end avaient lieu les championnats de France agility, grade 2 et grade 3 à Lamotte Beuvron dans le Loir et Cher.
Le magnifique parc équestre de la FFE s’est animé durant 2 jours des aboiements de quelques 2000 chiens présents sur le site.
8 juges français et étrangers avaient concocté les parcours agility et jumping pour les 800 chiens compétiteurs (400 dans chaque grade) venus de la France entière.
2 chiens du club avaient les classements nationaux leur permettant de participer à ces championnats : Nuts, petit chien hollandais de canardière à Brigitte en grade 2 et Oups, berger australien à Myriam en grade 3.
Chaque équipe a donné son maximum et représenté le club avec honneur.
Oups et Myriam ont particulièrement brillé puisqu’ils finissent sur la 3ième marche du podium en catégorie L, grade 3 c’est-à-dire le plus haut niveau en agility. Oups a enchaîné les 2 parcours sans faute à une vitesse lui permettant de rivaliser avec les meilleurs chiens de France. Les pièges étaient nombreux, seuls les plus aguerris pouvaient les déjouer. Notre équipe de choc a franchi toutes les difficultés avec brio ! Bravo à ce grand chien généreux à la technique irréprochable, bravo à sa maîtresse ! Un tel résultat est le fruit de beaucoup de travail, de préparation physique et mentale, bref d’investissement.
Le club est fier de vous !