Communiquer avec les animaux (Laila Del Monte)
Pour être tout à fait honnête avec vous, en ouvrant ce livre, je pensais y trouver une étude sur des bases d’observations scientifiques proches du type de travaux de Stanley Coren.
Cependant, ici, point de faits scientifiques, c’est un livre purement ésotérique basé sur une culture amérindienne avec un créateur le « Great Spirit », et les théories afférentes dont les « médecins du ciel » etc… etc…
Je vous avoue que je ne suis pas trop cliente de ce type de choses, même si cette dame est très connue et voyage dans le monde entier, qu’elle fait des sessions de rencontres, des séminaires…Je ne sais trop qu’en penser. Elle n’est pas scientifique, elle est diplômée en histoire des religions, et versée dans les pratiques occultes. Pourquoi pas ? C'est une base comme une autre.
Des vétérinaires font appel à elle pour entrer en contact avec un animal, elle arriverait à parler aux animaux, en entrant en communication avec eux, et, de la sorte, elle pourrait expliquer au vétérinaire l’endroit qui fait souffrir l’animal afin de le guérir ou l’apaiser. Elle nous livre des centaines d’exemples de ces interventions.
Elle est sollicitée également beaucoup sur des animaux en fin de vie que leurs « gardiens » et non maîtres ne se résignent pas à laisser partir.
Même si il est plaisant d’adhérer à ce type de théories et que l’on a vraiment envie d’y croire,
« l’effet Bugarach » nous a montré qu’il y a des clients pour les théories de l’étrange… Mais, je ne sais trop qu’en penser, d’autant que les éditions Véga ne font pas trop d’efforts pour convaincre du sérieux de la dite maison d’édition et du bien fondé des théories : des fautes, un chien de début de paragraphe qui devient une chienne en bas de page. Bref, des petites choses, un petit peu partout …gênantes.
Il semblerait que ce soit une amie de catherine Collignon, je ne manquerai pas de lui en parler à l’occasion…Je suis restée vraiment très sceptique.
Ils sont partout !!!!!
Et bien pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre :)
Évidemment, il faut être un peu client de ces théories d'"animal communicator"... Pour ma part, j'adhère, donc pas de soucis :p
Ce livre est un recueil de ses expériences, qui sont souvent touchantes.
Si vous cherchez des preuves scientifiques que ce qu'elle dit est vrai, effectivement, ce n'est pas par là qu'il faut chercher.
A priori, n'importe qui serait capable de communiquer avec les animaux comme elle le fait, mais n'espérez pas trouver un mode d'emploi dans son livre, car la recette magique n'y est pas non plus ;)
Je n'ai pas lu le livre mais je pense que mon côté cartésien va m'empêcher de m'y plonger réellement ... tant pis pour moi !