Le "CroCs Times d'Ariège"


Lettre d'information - Avril 2019

Voici la lettre d'information de votre Club, que vous pouvez télécharger ici.

Nous attirons votre attention sur l'agenda, notamment sur la Journée Portes Ouvertes du CCTA le samedi 25 mai 2019.

Ce jour là les cours du matin n'auront pas lieu, mais vous êtes tous sollicités pour participer -selon votre niveau- aux démonstrations qui se dérouleront l'après midi à partir de 14h.

Les licenciés des sections sportives feront des démos de leurs disciplines, et les élèves (volontaires) des groupes 1, 2, 3 et chiots auront aussi une participation active à cette journée.

Lettre d'information - Décembre 2018

Voici la lettre d'information de votre Club, que vous pouvez télécharger ici.

Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur l'agenda avec deux dates importantes:
- L'assemblée générale du votre Club, le samedi 5 janvier après les cours.
Votre participation à l'AG est importante. Elle permet aux bénévoles de l'association de vous exposer les décisions prises et de définir les orientations pour l’année à venir.
- La journée travaux du 9 mars.
Garder un Club agréable et sécurisé demande la participation du plus grand nombre. Donc, avec vos tronçonneuses, débroussailleuses ou simplement sans outils mais avec énergie et bonne volonté nous comptons sur vous!!!

Votre club reste ouvert durant la période des fêtes.
Et oui, la période des cadeaux approche. Vous qui êtes impliqué dans l'éducation d'un ou plusieurs chiens, sensibilisez votre entourage: Un chien ne doit jamais être un cadeau de Noël "surprise". Accueillir un chien dans une famille DOIT être une décision réfléchie.
Un chien peut être un merveilleux cadeau pour une personne qui le désire. Dans ce cas, les refuges et associations de secours aux animaux doivent être votre première prospection. Le personnel des refuges connaît ses chiens et peut conseiller utilement.

L’équipe du CCTA vous souhaite une bonne lecture et une joyeuse fin d'année.

Lettre d'information - Juin 2018

Voici la lettre d'information de votre Club, que vous pouvez télécharger ici.

Nous attirons votre attention sur des dates importantes relativement proches: tout d'abord la fête du Club, puis les dates de fermeture cet été.
Pour la fête du CCTA, pensez à vous inscrire (sur la porte du Club house) afin que nous puissions savoir combien de personnes seront présentes pour le repas.

Pour cet été (si si, il va arriver un jour...) gare aux coup de chaleur.
Si certains chiens refusent de sortir aux heures les plus chaudes ou bien vous attendent à l'ombre en balade, certains de nos amis restent infatigables même par 40°C. C'est alors à nous de les modérer et de les mettre au repos et à l'ombre.
N'oubliez pas non plus: pas de chien dans la voiture garée en plein soleil...
Ayez toujours de l'eau et un récipient adapté pour faire boire votre chien.

Nous vous souhaitons une bonne lecture,

Lettre d'information - Mars 2018

Voici la lettre d'information de votre Club, que vous pouvez télécharger ici.

Le principal sujet traité est l'alimentation des chiens.

Loin d’édicter des dogmes ou donner des consignes, le but est de vous donner des pistes de réflexion sur un sujet majeur. Les exemples donnés concernent des chiens "sans soucis" et actifs.

Si votre chien présente en la matière un trouble quelconque, votre seul référent doit être votre vétérinaire.

Nous attirons aussi votre attention sur la journée de travaux prévue ce samedi (17 mars). Bien sûr, il n'y aura ce jour là aucun cours d'éducation ou d'entraînement sportif.

Pour continuer à fonctionner dans un cadre agréable et sécurisé, votre club a besoin de votre participation. Donc, venez nombreux!

Nous vous attendons à partir de 8h30, avec:
- des outils si vous en avez (débroussailleuses, masse pour les piquets, etc.)
- un plat à partager à midi (entrée ou dessert)
- de la bonne humeur!

Le CroCs Times d'Ariège est votre lettre d'information, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées et commentaires.

Bonne lecture!

Lettre d'information - Décembre 2017

Voici la lettre d'information de votre Club, que vous pouvez télécharger ici, ainsi que le calendrier.

Sur l'agenda, quelques dates à retenir.
- les dates de fermeture en fin d'année,
- l'assemblée générale,qui est un moment important de la vie du Club. C'est là que les administrateurs expliquent leurs choix et que vous pouvez peser sur les décisions à venir,
- et d'autres événements qui rythment la vie associative...

Les fêtes approchent. Savez vous que bon nombre de chiens offerts à Noël se retrouvent à la SPA en août? Vous qui êtes investis dans l'éducation d'un chien, et à l'approche de Noël, rappelez autour de vous qu'un animal domestique n'est pas un cadeau anodin. Il engage celui qui le reçoit pour de longues années... donc, un chien ne peut pas être un cadeau surprise. Il doit être désiré par la personne qui le reçoit, voire par tout son entourage. Et si un chien doit être offert, le choix de la race est particulièrement important, car la "belle vie" avec un chien est conditionnée exclusivement par son caractère, pas par son look, même si sa race est à la mode...

L'équipe du CCTA, moniteurs et administrateurs vous souhaite, ainsi qu'à vos familles et compagnons à pattes, de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne lecture.
Cette lettre est à vous, n'hésitez pas à y apporter vos témoignages ou expériences.

Lettre d'information - Septembre 2017

Voici un nouveau numéro de votre lettre d'information le "CroCs Times d'Ariège", que vous pouvez télécharger ici.

Pour cette rentrée scolaire, vous y trouverez des informations sur le fonctionnement de votre club et sur les activités proposées.

Comme toujours, si certains sujets abordés dans la lettre sont ludiques, d'autres ont pour but de vous donner des axes de réflexion et des outils pour les situations du quotidien. Faites-en bon usage, en ayant toujours à l'esprit que vos interactions avec votre chien sont toujours plus constructives lorsqu'elles sont ludiques.

Une affiche du concours d'agility au CCTA le 01 octobre est jointe à votre lettre d'information. N'hésitez pas à la diffuser!

Le CroCs Times d'Ariège est votre lettre d'information, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées et commentaires.

Bonne lecture!

Lettre d'information - Avril 2017

Voici un nouveau numéro de votre lettre d'information le "CroCs Times d'Ariège", que vous pouvez télécharger ici.

Si certains des sujets qui y sont abordés sont ludiques, d'autres ont pour but de vous donner des axes de réflexion et des outils pour les situations du quotidien. Faites-en bon usage.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur l'agenda du club où deux dates doivent retenir votre attention:
-Le 22 avril, pour la "journée travaux", aidez nous à entretenir ce cadre magnifique qui vous accueille tous les samedi.
- Puis, le 20 mai, pour la "journée porte ouverte", venez avec vos chiens. Profitez-en pour faire découvrir nos activités et le monde cynophile à vos proche et vos amis, et partager un moment de convivialité au sein de votre Club.
Pour ces occasions, l'implication de chacun sera gage de succès et de rayonnement.

Cette lettre est la votre, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées et commentaires..

Lettre d'information - Février 2017

La lettre d’information, « le CroCs Times d’Ariège », que vous pouvez télécharger ici, est le fruit de la volonté du nouveau conseil d’administration du CCTA de tester un nouveau moyen de communication vers ses adhérents.

Cette lettre n’a pas vocation à remplacer le compte facebook ou site internet du club où figurent les informations plus complètes et surtout plus pérennes.

Bien au contraire, cette lettre n’a que la modeste ambition de vous apporter ponctuellement des informations sur des événements passés ou à venir, quelques astuces d’éducation et parfois matière à réflexion.

De fait, s’il n’est pas prévu de périodicité précise (l’actualité du Club décidera), la prochaine édition devrait toutefois paraître vers le mois d’avril afin de vous associer à une activité originale qui aura lieu lors de la journée portes ouvertes du club le mois suivant. Mais de cela, nous vous parlerons en temps utile…

Pour l’heure, chers amis cynophiles, bonne lecture !

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions.